IMG_8592.HEIC

TEMOIGNAGES

- Soukeyna - 

Le pèlerinage de Lourdes aux côtés des malades avec l’hospitalité Saint-Roch est une expérience extraordinaire tant sur le côté humain que spirituel !

C’était mon premier pèlerinage et ma première fois à Lourdes et je n’en garde que de bons souvenirs. Ce qui m’a le plus impressionné c’est le travail des hospitaliers, leur disponibilité, nuit et jour, leur dévouement et le don d’eux-mêmes au service des malades. Certains sont âgés, reviennent depuis plusieurs années ! Et pouvoir participer et leur venir en aide est tellement gratifiant !

J’ai été touché aussi par certains malades, parfois lourdement handicapés, heureux d’être là, joyeux pendant les Messes, leur courage force l’admiration.

La procession mariale et le chemin de croix sont des moments très fort et incontournables, le pèlerinage de Lourdes c’est difficile à décrire il faut le vivre!

_______________

- William - 

- Agathe - 

Je m’appelle Agathe, j'ai 19 ans et je suis étudiante infirmière. Je vais à Lourdes depuis mon plus jeune âge.

Mon grand père est hospitalier ainsi que ma maman. J’ai commencé en tant que jeune hospitalière au service restauration et cette année j'ai intégré le corps médical lors du pélé de juillet.

 

Accompagner les malades à Lourdes est une grande joie. C’est un acte de foi, de consécration et de remerciement à la Sainte Vierge.

Le pèlerinage nous permet de grandir, d’évoluer, de faire des rencontres et de vivres des expériences qu’on ne vie qu’une seule fois dans sa vie.

 

Il règne à Lourdes un air de bienveillance ,d humilité ,de partage et de bonne humeur durant tout le pèlerinage.

_______________

P1200503.RW2

- Thibault - 

Rédigez une biographie pour chaque membre de l'équipe. Soyez concis pour intéresser les visiteurs.

- Anaïs - 

Cet été j’ai eu la chance de pouvoir participer au pèlerinage diocésain de Montpellier à Lourdes. Je l’avais déjà fait avec la chorale de la cathédrale de Montpellier mais cette année j’ai voulu tenter l’expérience avec l’Hospitalité Saint Roch.

J’en avais entendu parler par une amie qui me l’avait fortement conseillé, j’ai donc suivi ses conseils et je me suis inscrite.

Ce fut un pèlerinage incroyable, que ce soit entre hospitalier (le groupe des jeunes) ou avec les malades ce fut une semaine remplie de beaucoup de joie et de Grâces.

 

En tant qu’hospitalier, nous accompagnons les malades tout au long de la semaine, nous sommes donc au plus proche d’eux ce qui nous permet de mieux les connaitre, d’en apprendre plus sur eux mais surtout de partager des moments de prières et de joie ensemble.

 

C’est très touchant de voir combien c’est important pour eux de venir à Lourdes. Ce fut très enrichissant, je fis de magnifique rencontre avec des personnes incroyables, tout le monde est bienveillant car nous sommes réunis sous la grâce de la Vierge Marie qui nous accompagne tout au long du pèlerinage et dans notre vie.

_______________

P1200599.JPG