En 2023, nous avons rendez-vous :
du 1er au 4 avril
et 
du 15
 au 19 juillet (pré-pélé le 14) !

P1150680_edited.jpg

Qu'est ce que le pèlerinage diocésain?

Le pèlerinage diocésain regroupe environ 180 pèlerins malades et 400 hospitaliers. Il a lieu durant 5 jours au mois de Juillet. Rythmé par des célébrations et des processions, il nous permet de vivre une expérinence unique autant sur le plan spirituel qu'humain. 

QUELS SONT LES SERVICES DANS LESQUELS VOUS POURREZ ÊTRE AFFECTÉ(E) ?

- SERVICE LOGISTIQUE -

- SERVICE EN SALLE -

- SERVICE RESTAURATION -

INSCRIPTIONS DÉMATÉRIALISÉES
EXCLUSIVEMENT POUR LES ÉTUDIANTS ET JEUNES PROFESSIONNELS (17-30ANS)
(FORMULAIRE CI-DESSOUS À COMPLÉTER)

A VENIR !

 

217767801_508351367106474_5735192494706578959_n.jpg

Pierre-Roger TUFFÉRY 
Responsable Jeunes
"Une rencontre avec Marie sous les étoiles"

Après 5 jours de pèlerinage, le dernier soir, la pression retombe malgré une immense fatigue : tout est prêt pour le départ. La soirée festive prend fin et l’aurore ne devrait pas tarder à se lever : il est grand temps d’aller se confier à Marie au pied de la grotte.

 

Une centaine de jeunes se regroupent là, certains à genoux, d’autres assis, le silence de la nuit est présent et les étoiles se reflètent sur le rocher. D’ailleurs, je me suis toujours dit que c’était à cet endroit précis que le chant « couronnée d’étoiles » prenait tout son sens.

 

Bref, je suis là, assis... Le cœur est généralement lourd et les larmes commencent à monter...

Une fois notre face à face et notre échange achevé, je fixe la dame une dernière fois. Je me lève et rentre me coucher en silence, le cœur et l’âme soulagés, prêt à affronter cette nouvelle année.

IMG_3769 2.heic

Marie JAUMARD 
Responsable Jeunes
"Un temps de partage privilégié"

Venir à Lourdes en tant que pèlerin hospitalier fait partie de ce genre d'expériences qui peuvent changer le cours d'une vie.

 

Être hospitalier, c'est se donner sans compter, aimer son prochain sans mesure et partager des moments inoubliables avec les pèlerins malades. C'est faire des rencontres fraternelles, rencontrer Marie à Lourdes, parfois se rencontrer soi-même...

Depuis mon premier pèlerinage en 2013, j'attends chaque année avec impatience de pouvoir retourner à Lourdes me mettre au service des malades pendant ces quelques jours passés près de la Grotte.

 

Ce temps de partage me permet de vivre ma foi plus intensément, en marchant dans les pas de Bernadette. 

LOURDES, ILS EN PARLENT !

ON SE RETROUVE EN 2023 !

Logo HSR trasnparent.png
IMG_3194 copie.png